Petite histoire du Layette Club

Comme beaucoup de mamans, un bouleversement profond est intervenu à la naissance de mes filles, toutes les deux nées au printemps, la période des cerisiers en fleur.

La 1ère fois surtout, j’ai connu des moments de joie intense mais aussi des larmes, l’épuisement, le sentiment de culpabilité ; sans compter la solitude en journée à « galérer » avec mon bébé alors que mon conjoint et mes copines étaient au travail et la famille au loin.

Soutenue par mon conjoint et des amies chères, j’ai eu envie de créer à Colombes un lieu dédié aux parents et à la famille, et notamment autour de ces périodes si particulières que sont la grossesse et les 1ers mois avec bébé.  L’idée de départ était d’offrir un lieu permettant de rompre la solitude, d’apporter du bien-être aux futurs & jeunes parents et de nourrir le lien d’attachement avec bébé.

Puis, de fil en aiguille, tout s’est étoffé de manière évidente et au gré de très belles rencontres, avec l’idée de proposer également des activités parents-enfants et des moments rien qu’entre parents.

C’est ainsi que le Layette Club a vu le jour, un 3e bébé en quelque sorte 😉

 

Caroline

Il y a un "avant" et un "après"

Pourquoi "Layette Club" ?

Layette est une contraction du prénom de mes 2 filles ; d’ailleurs, les symboles présents dans le logo (l’étoile et l’arc-en-ciel) sont un clin d’œil à chacune d’elles.

Et puis, la layette, ce sont ces jolis vêtements tout doux, tout chauds que l’on choisit avec soin en attendant bébé et dont on l’entoure à la naissance. Une jolie symbolique…

Du vêtement tissé (ou tricoté) au tissage de liens, il n’y a qu’un pas : lien parent-bébé ou parent-enfant, lien entre l’équipe d’intervenants du Layette Club et les parents, lien social et dans la vie du quartier.

Club parce qu’on est ensemble, en équipe, pour vivre cette folle aventure de la parentalité ! On vient dans un club partager des centres d’intérêt et projets communs, dans une bonne ambiance, c’est tout à fait l’esprit du Layette Club 😊

CONTACT

50 rue Félix Faure 92700 COLOMBES

Tél : 06 34 15 62 95

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

VENIR ICI

TRANSPORTS EN COMMUN

​Gare : Les Vallées - Ligne L (Transilien)

Bus : 164 - Arrêt Félix Faure

Bus Colombes : 566 - Arrêt Félix Faure ou les Vallées

EN VOITURE

Des places de stationnement (payant) sont souvent disponibles en journée dans les rues alentour.

A PIED​

Le Layette Club vous accueille avec votre bébé, les poussettes ont aussi leur place !

A Propos du Layette Club

© 2020 by Layette Club. Proudly created with Wix.com

Newsletter du Layette Club

Pour être tenu au courant des nouveaux ateliers/ activités du Layette Club !